Adapter votre etablissement pour une meilleur productivité (gestion de l'energie)
Vous êtes à la recherche d’une Gestion pour vos bâtiments ? Alors notre système peut certainement satisfaire votre cahier des charges !
- Régulateur, délestage, comptage, contrôle d’accès, gestion d’éclairage, alarme, journal des évènements, archivage des capteurs, report d’alarmes (mail, notifications, téléphone).
- Régulation : chaudière, vanne 3 voies, vannes 2 voies, ouvrants.
Notre solution s'adapte à tous les domaines d’activités, voici quelques exemples où il peut tout à fait s’intégrer :
Commerces, bar, restaurant :
Gestion des éclairages intérieurs, extérieurs, chauffage, ouvrants, alarme.
Agriculture :
Gestion des éclairages (luminothérapie en élevage).
La gestion de la ressource énergétique (l’eau chaude sanitaire).
La gestion et le monitoring de la consommation d’eau, afin de prévenir un fuite ou des maladies.
La surveillance de l’élevage via camera.
Hôtel :
La gestion de l’éclairage : Pour les parties communs.
La gestion du chauffage/climatisation, coupure automatique quand les fenêtres sont ouvertes.
La gestion des ouvrants.
Campings :
Mise en marche chauffage, éclairage, mobil home, gestion des éclairages du camping, délestage électrique.
Écoles :
Régulation chauffage, gestion des éclairages intérieur/extérieur, alarme, délestage électrique.
Communes :
Gestion des chaufferies, éclairages salles, contrôle d'accès, alarme.
Sous l’impulsion du smart building, les bâtiments deviennent de plus en plus intelligents, nécessitant des installations techniques de pointe. Plus que jamais, les GTB et GTC deviennent des facilitateurs incontournables !
Réduire les consommations d’un bâtiment repose sur la bonne gestion de ses équipements. La manière dont un bâtiment est exploité a des conséquences directes sur les dépenses énergétiques et le confort des occupants.
La GTB/GTC, aussi appelée immotique permet de gérer les bâtiments. C’est-à-dire la gestion du confort : l’électricité, le chauffage, la climatisation ou encore la ventilation.
Elle contrôle à distance l’activité d’un site et supervise l’ensemble des équipements installés. Afin de relier le système et l’utilisateur, l’interface homme-machine est assurée par un logiciel de supervision. Il assure la gestion et le suivi à distance des installations via les automates placés au sein des bâtiments et une connexion internet.
En offrant la possibilité de contrôler différentes fonctions techniques, une GTB nouvelle génération propose de réelles possibilités d’optimisation pour un bâtiment. En effet, ce système renforce :
Un contrôle d’accès permet de gérer, filtrer et contrôler les flux de personnes et/ou de véhicules sur votre site. Il organise votre espace, en gérant de manière sélective l’accès aux zones qui le composent (par salle, bâtiment, zone sensible, etc.).
L’identification électronique des personnes (badge), valide l’autorisation d’accès. Il se fait en fonction des plages horaires, des zones et des profils des usagers.
Un contrôle d’accès permet de limiter les droits d’entrée à des personnes autorisées ou des groupes d’usagers. Ainsi, il trace et enregistre leurs entrées et sorties.
Nous concevons et réalisons votre système de contrôle d’accès. En fonction de vos locaux, de vos impératifs de sécurité et de vos critères de restrictions.
Le traitement des données permet d’identifier les dérives de fonctionnement du bâtiment de manière très précise étant donné la multiplicité des points. Il est possible de vérifier le fonctionnement de chacun des équipements qui composent un bâtiment.
Ci-dessous un exemple pour le chauffage :