Confort et automatisation

Façonner votre maison selon vos envies

On parlait encore de domotique, voici quelques années. On parle maintenant de Smart Home avec l’évolution des objets connectés et l’intelligence dont ils sont détenteurs.

C’est un marché qui ne cesse de se développer et d’apporter de nouvelles fonctionnalités pour le bien-être de tous. Tous ces petits gestes qu’il fallait répéter, vous pouvez les faire facilement depuis votre fauteuil et, même, loin de chez vous. Y compris après votre départ, votre domicile reste marqué de votre présence et vous fournit tous les renseignements nécessaires.

 


SCENARIO

Qu’est-ce qu’un scénario domotique ?

Une scène ou scénario domotique est un ensemble de commandes ou d’actions que vous pouvez déclencher en même temps au lieu de les exécuter successivement une par une.

Vous pouvez par exemple, lorsque vous quittez votre maison, vouloir éteindre plusieurs éclairages, armer le détecteur de mouvement ainsi que le système de sécurité, allumer l’éclairage du garage pendant 5 minutes puis l’éteindre après votre départ. Vous pouvez bien évidement exécuter ces actions successivement à travers une télécommande ou depuis votre Smartphone ou votre ordinateur, mais cela reste fastidieux et long à exécuter. Il est dans ce cas plus simple de définir un scénario appelé «quitter la maison» qui se chargera d’exécuter toutes les tâches que vous souhaitez et que vous pourrez déclencher depuis votre Smartphone.



En savoir plus

domotique vendée SCENARIO

AGENDA

Mettre la maison à son rythme

domotique vendée AGENDA

Une planification hebdomadaire et/ou journée permet de rendre des tâches du quotidien automatiques.

Par exemple, l'ouverture des volets à 7h et la fermeture à 18h. Ce planning et bien sûr complètement modulable.

Il permet également, lors de période de vacances, d'effectuer des simulations de présence par le pilotage des éclairages et des volets.



En savoir plus


Automatiser

Votre maison agite d'elle même.

Une action automatique intelligente est une configuration d’appareils qui se déclenchent dans certaines conditions comme un horaire, des conditions météorologiques (y compris le lever et le coucher du soleil), l’état d’un autre appareil intelligent, etc.

Lorsque les conditions fixées se présentent, l’action automatique se déclenche en activant la configuration d’appareils voulue.



En savoir plus

domotique vendée Automatiser